Après les exaltations déculottées d’Hedwig and the angry inch et de Shortbus, John Cameron Mitchell revient filmer la vie, côté intime et drame feutré. Becca et Howie forment un couple brisé après la mort de leur enfant de quatre ans. Ils tentent, chacun...
Lire la suiteEssential killing
Essential killing, c’est comme l’histoire du verre à moitié plein ou du verre à moitié vide : c’est soit un film trop neuneu plombé par une métaphysique de bazar, soit pas assez radical ni impressionnant à aucun moment. Dans tous les cas, c’est totalement...
Lire la suiteL'étrangère
C’est l’histoire d’Umay, et c’est l’histoire de beaucoup d’autres femmes aussi. L’histoire d’une jeune femme qui fuit Istanbul, fuit son mari violent avec son petit garçon, retourne vivre dans sa famille à Berlin, puis fuit à nouveau quand elle réalise...
Lire la suitePina
Hommage à Pina Bausch qui n’est plus là, hommage à un fantôme qui hante encore les esprits et les regards de ceux qui ont travaillé avec elle, à la figure d’une reine qui aura, pendant plus de 30 ans, réinventé la danse et le théâtre. Pina débute par...
Lire la suiteBreaking bad
On pourrait se croire ici chez les Coen, en terrain archi-connu et conquis d’avance : poisse indécrottable, humour à froid et très noir, ironie permanente, cynisme du destin, violence sèche, et jusqu’au physique de Walter White (formidable Bryan Cranston),...
Lire la suiteHannibal
Monstres et cætera 5/7 - 2001 I l ne faudrait surtout pas chercher à comparer Hannibal au Silence des agneaux . Certes, il lui emprunte forcément les mêmes personnages-clés, mais tout à l’inverse du thriller purement psychologique de Jonathan Demme, Ridley...
Lire la suite